[Renaliste] Disparition d'Alain Slingeneyer

Michel Catherine Catherine.Michel at auraparis.org
Mer 12 Nov 07:19:40 CET 2014


Cher Christian, 
Je ne suis pas trop adepte des condoléances publiques mais aimerai que tu transmettes à son ami le petit mot suivant. 
Amicalement
Catherine


Cher monsieur. 
Alain était une personne remarquable notamment par le dévouement sans limite  à ses patients. C'était un exemple pour nous tous. 
La fidélité de son amitié était également sans faille
Mourir à domicile ce qui est le souhait de la plupart d'entre nous est rarement possible tant c'est difficile à organiser et à vivre pour les très proches. Je vous remercie de l'avoir fait pour lui. 
Catherine Michel 

Envoyé de mon iPhone

> Le 10 nov. 2014 à 10:29, Christian_Verger <c.verger at wanadoo.fr> a écrit :
> 
> Liste nephrologique francophone RENALISTE
> ----------------------------------
> Chers amis,
> 
> Malheureusement je me rends compte que les années passant je suis de plus en plus souvent obligé d’annoncer de tristes nouvelles sur cette liste, mais la consolation est qu’elles témoignent des liens profonds qui se sont établis au cours de nos vies  professionnelles grâce au métier passion que nous exerçons. 
> 
> J’ai appris de son ami Franck que Alain Slingeneyer est décédé avant hier et est inhumé ce jour à 15 h. Tous les anciens de cette liste de diffusion l’ont bien connu. Il a fait partie avec son maître Charles Mion des pionniers de la dialyse péritonéale, a été pour la médecine et les malades d’un dévouement sans limite proche du sacerdoce. Sa vie a été une vie d’épreuves successives qu’il a supporté avec courage jusqu’à l’ultime moment. C’était une personnalité d’une sensibilité extrème à laquelle nul ne pouvait rester indifférent. Son exigence pour lui même et autrui de droiture et de dévouement au patient pouvait parfois mettre mal à l’aise mais toujours obligeait à se remettre soi même en question. C’est une vraie figure, discrète, de la dialyse qui disparait.
> 
> Ci dessous le mail que m’a envoyé son ami ce jour.
> 
> Christian Verger
> 
> Chers amis,
> 
>> 
>> 
>> Le 10 nov. 2014 à 09:27, Franck> a écrit :
>> 
>> Cher Christian,
>> 
>> 
>> Alain s'est éteint avant-hier matin à huit heures,paisiblement,sans trop de souffrance. Nous connaissions dès le début des symptômes apparents le 2 avril dernier le caractère fatal de la situation.
>> 
>> Il est mort à la maison car c'est un point auquel nous tenions. J'ai prévenu Bernadette Faller. Soit gentil d'informer tous les gens qu'il a connu et qui ont pu l'apprécier dans le cadre du RDPLF.
>> 
>> Il est inhumé aujourd'hui à 15 heures.
>> 
>> 
>> Amicalement à toi.
>> 
>> 
>> Franck
> ________________________________________
> Si vous souhaitez modifier votre abonnement cliquez sur l'adresse :
> http://lists.rdplf.org/cgi-bin/mailman/listinfo/renaliste
> RENALISTE est hébergé gracieusement par le RDPLF (http://www.rdplf.org)


More information about the Renaliste mailing list