[Renaliste] Les désabonnements de RENALISTE

Christian_Verger c.verger at wanadoo.fr
Ven 7 Nov 08:27:45 CET 2014


Bonjour,

Depuis quelques temps nous avons un certain nombre d’abonnés dont l’email est parfaitement valide qui sont résiliés automatiquement par le serveur : cela se produit quand les messages qui leur sont envoyés par RENALISTE sont rejetés de manière répétée par les antispam de leur programme ou de leur établissement, le plus souvent leur établissement. Les hopitaux et certains établissements privés se protègent de plus en plus contre le piratage et mettent parfois des sécurités trop importantes qui bloquent mêmes les sites ou emails parfaitement valides. Quand leur serveur de réception ne connait pas une liste de diffusion comme RENALISTE par exemple, ils bloquent automatiquement.

Le plus incontrolable est la présence d’un « CAPTCHA » : on appelle ainsi un petit programme qu’envoie le destinataire du message et qui consiste à demander à l’expéditeur de reproduire les lettres et chiffres d’un dessin aléatoire avant que son message puisse être lu ; bien évidemment le serveur de RENALISTE comme toute liste de diffusion est incapable de comprendre cette demande et vous ne recevez plus de mail.

En pratique, RENALISTE envoie en moyenne une dizaine de mail par mois, ce qui veut dire que si vous n’en avez pas reçu depuis un mois c’est que votre email est bloqué pour une raison ou l’aure. Envoyez alors un mail privé à l’un des trois responsables de  la liste : Dilaver Erbilgin, Quentin Meulder ou moi même pour que l’on résolve le problème.

D’une manière générale pour éviter ces soucis nous vous conseillons soit de vous abonner avec votre email privé s’il s’avère que votre service informatique a un "antispam trop paranoiaque » soit vous abonner en double.  Faites le savoir à de nouveaux abonnés éventuels à qui vous conseillez RENALISTE.

Bien cordialement

Les modérateurs : Christian Verger, Dilaver Erbilgin, Quentin Meulders


More information about the Renaliste mailing list