[Renaliste] acidose et paralysie hypokaliémique

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Sam 10 Mai 11:11:24 CEST 2014

Le raisonnement me parait correct.
Cependant, de mémoire, aucun des 5 cas de PH que j'ai pu voir n'avait
une acidose aussi marquée.
Quel était la kaliémie de présentation (tu as écris 0.8 mmol/l)?

Compte tenu de l'age (surtout s'il s'agit du 1° ou 2° épisode) et du
sexe, il faut écarter une thyrotoxicose.
Quid du bilan thyroïdien?

Amitiés,

AZ

Dr Alfredo Zannier, MD, MSc, FNKF