[Renaliste] Re : Re: Effets vasodilatateurs du Furosémide?

aoumeur.hadj-aissa at chu-lyon.fr aoumeur.hadj-aissa at chu-lyon.fr
Ven 14 Mar 23:17:37 CET 2014

Hadj-Aissa

a écrit :

Liste nephrologique francophone RENALISTE
Merci pour cette référence intéressante qui suggère que le fait de
bloquer les effets du NKCC peut avoir aussi des conséquences
vasculaires, en plus de l'effet bien connu sur le transport ionique dans
le segment large ascendant de l'anse de Henle.

Merci à tous ceux qui ont répondu à ce post de physiologie, un peu loin
des questions cliniques habituelles.

Bien cordialement,

Lise