[Renaliste] Antibioprophylaxie pose cathéter de DP

CAROLE DEPRELE cdeprele at ch-annonay.fr
Lun 28 Juil 19:44:19 CEST 2014

        Dr Carole DEPRELE
        service de néphrologie - dialyse
        CLIN - Agence de Biomedecine
        CH ARDECHE NORD
        BP 119
        07103 ANNONAY CEDEX
        Bonjour,
        Nous refaisons actuellement nos protocoles d'antibioprophylaxie, et je me suis rendue compte que nous n'en n'avions pas de spécifique pour la pose des cathéters de DP.
        Je n'ai rien trouvé dans les recommandations de la SFAR.
        Sur le site du RDPL il est écrit que l'antibioprophylaxie diminue le risque d'infection du cathéter mais ne précise pas quelle molécule utiliser.
        Que faite vous dans vos centres? Antibioprophylaxie oui non? Quelle molécule?
        Merci

        De Carole DEPRELE
        Centre Hospitalier Ardèche Nord