[Renaliste] valeurs cible de l'automesure PA

LEFRANCOIS Gaëlle glefranc at echo-sante.com
Sam 12 Juil 08:00:33 CEST 2014

Merci de cette réponse
gaëlle

-----Message d'origine-----
De : Renaliste [mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org] De la part de
Jean-Michel Halimi
Envoyé : vendredi 11 juillet 2014 19:53
À : Liste de discussion des néphrologues francophones
Objet : Re: [Renaliste] valeurs cible de l'automesure PA

Liste nephrologique francophone RENALISTE

C'est volontairement qu'il n'y a pas de chiffres d'automesure donnés dans
ces Recos, car il n'y a pas d'études spécifiques chez le sujet âgé.
Toutefois, 145 mmHg de PAS semble une valeur assez raisonnable, à partir du
moment où il n'y a pas d'hypoTAO qu'il faut rechercher systématiquement.

C'est un des points qui sera discuté lors des prochaines Journées de l'HTA,
porte Maillot à Paris le 18 et 19 décembre 2014: je vous y invite tous.

Amitiés,

Jean-michel Halimi