[Renaliste] TR: STENOTROPHOMONAS maltophilia

LOBBEDEZ THIERRY lobbedez-t at chu-caen.fr
Mer 4 Sep 10:51:14 CEST 2013

Bonjour,

Effectivement l'un des rares germes justifiant encore du claventin mais je ne sais pas si encore disponible...)
Il y a 2 questions à résoudre:

* stabilité dans les solutions de DP: je crois que cela a été fait, vérifie dans l'article de F de Vin paru dans le PDI, il y a la liste complète
* pharmacocinétique: je ne crois pas que cela ait été fait car compliqué vu l'inhibiteur des betalactamase,

Vu le germe en question, je ferais un traitement IV

Thierry LOBBEDEZ