[Renaliste] Fwd: dialyse

Nicoud Philippe philippe.nicoud at wanadoo.fr
Mar 19 Mar 21:18:13 UTC 2013

Bonsoir a tous

Chez nous et en HDF post-dilutionelle  haut débit (nous ne faisons plus d HD conventionnelle ) nous appliquons les règles suivantes :

Qsg 400 a 450 ml/mn
Qd 800 ml/mn
Dconvective entre 20 a 26 L selon les patients
Durée moyenne de dialyse 225 mn

Patients sous AVk équilibres aucune héparine en dialyse

Patients en relai, deux calci a dose efficace et aucune héparine en dialyse si TCA a deux fois le témoin

Nous ne rencontrons aucun soucis ainsi

Bonne réception

Philippe Nicoud MD