[Renaliste] Syndrome de Dobrin

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Mer 23 Jan 19:41:59 UTC 2013

Bonjour Hamid,

Corticoïdes 1 mgr/kg/j pendant 3 à 6 mois, decroissance et durée en fonction de la réponse rénale et/ou ophtalmique. Le MMF à été aussi utilisé, mais là je n'ai pas d'expérience.

La récidive ophtalmique est plus fréquente que la rechute rénale. Si isolée, corticothérapie locale.

Amicalement,

Alfredo

Sent from my iPad