[Renaliste] FER IV

Quentin Meulders quentin.meulders at gmail.com
Ven 20 Déc 21:06:21 CET 2013

Le 20 déc. 2013 à 08:46, Hemodialyse Med MONTAGNAC Richard <Richard.Montagnac at ch-troyes.fr> a écrit :

> Liste nephrologique francophone RENALISTE
> ----------------------------------
> Bonjour à tous
>
> Comment voyez vous en pratique l'application de ce texte contraignant à différents points de vue et coûteux, qui va nous obliger régulièrement à « replier » des patients d'autodialyse voire même d'UDM pour leur apporter du fer de façon efficace.
> Est ce que nos instances ne peuvent pas rediscuter en haut lieu de ce problème qui va en être vraiment un si les choses perdurent ainsi.
> Merci de vos réponses
> R Montagnac

Cher Richard,

La pièce jointe n'était pas passée, un peu trop lourde pour la configuration du serveur de liste.
Je l'envoie donc avec ce message.

J'y ajoute deux documents transmis par Maurice Laville, rédigés par Mme B. Allard, et qui seront également diffusés par l'infolettre de la SN.

Les patients semblent bien préoccupés par le sujet à en lire le blog très intéressant de M. Raoult (Ligue Rein et Santé)
http://chroniquessant.blogspot.fr/2013/12/reunion-epo-dgos.html
On y trouve d'ailleurs quelques réflexions à propos de la réunion d'il y a deux jours au ministère (fer + EPO intégrés au forfait...)

Bien amicalement,

Quentin