[Renaliste] IRM avec injection et IRC

Xavier Belenfant Xavier.Belenfant at chi-andre-gregoire.fr
Lun 16 Déc 14:45:49 CET 2013

pourtant l'agence du médicament (ex AFSSAPS) avait ressortie des
recommandantions autorisant différents sels de gadolinium en fonction du
niveau d'insuffisance rénale. Cette reco avait "réouvert" les
possiblitiés d'angio IRM . .

xb

----------------------------------
> Bonjour,
> Nous avons les mêmes
problèmes à Charleville.
> Seul le chef de service de Radiologie accepte
de faire ces examens.
> Le problème a été évoqué à la dernière réunion
des Néphrologues de l'Est et le radiologue de Mulhouse qui était
présent,
> nous a confirmé qu'il s'agissait d'une recommandation de
leurs sociétés savantes.
> C'est un vrai problème au quotidien car même
avec les résultats de l'étude PRO-FINEST, la majorité des radiologues
refusent
> de faire une IRM avec injection de GADOLINIUM.

Cordialement
> Pascale HALIN

Renaliste [mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org [1]] De la part de
Amar AMAOUCHE
> Envoyé : lundi 16 décembre 2013 14:16
> À : Liste de
discussion des néphrologues francophones
> Objet : Re: [Renaliste] IRM
avec injection et IRC

> Liste nephrologique francophone RENALISTE

----------------------------------
> Bonjour
> Nous avons aussi ce
probleme avec nos radiologues meme si J'ai essayé de les rassurer en
leur transmettant les resultats de l'etude PRO-FINEST .
> Cordialement

Amar Amaouche
> Saint-pierre

Renaliste [mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org [2]] De la part de
Pascal BINDI Envoyé : lundi 16 décembre 2013 17:00 À : 'Barbier
Stéphane'; 'Liste de discussion des néphrologues francophones'
> Objet :
Re: [Renaliste] IRM avec injection et IRC

> Liste nephrologique
francophone RENALISTE
> On a les
mêmes problèmes. Il faut faire quelque chose.