[Renaliste] Dialyse et aviation

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Mar 31 Jan 13:23:06 CET 2012

Patrick,
La dialyse est une contre-indication pour la licence de pilote. Une
dérogation peut avoir lieu sous conditions (type d'avion, durée des vols
habituels...), mais on ne doit pas piloter dans la demi-journée que suit
une dialyse.
Concernant la greffe, si tout se passe bien, il y a une période
d'attente (je crois que de 6 ou 12 mois) avant de pouvoir postuler.
Jean-Michel TIVOLLIER pourra nous donner des précisions.
Bon appétit,
AZ

Dr Alfredo Zannier, MD, MSc, FNKF
Service de Néphrologie