RE: Rép. : Re: [Renaliste] thiosulfate

LE ROY, Frank Frank.Le-Roy at chu-rouen.fr
Ven 30 Sep 15:31:02 CEST 2011

Bonjour
il faut perfuser le thiosulfate pendant la derniere heure de dialyse et surtout baisser la teneur en sel du dialysat de 10 points ou la conductivité de 1 mS/cm (si Na dialysat = 142  baisser à 132 ; si cond dialysat 14.1, baisser à 13.1)pour contrebalancer la charge en sel du thiosulfate (161 mmol) cf article de Lucile Mercadal de clin JASN de mai 2008
Bon WE
Frank Le Roy
CHU Rouen