[Renaliste] Fer Mylan versus Venofer

luc fromentin luc.fromentin at gmail.com
Mar 29 Mar 11:10:43 CEST 2011

Bonjour

Attention légalement le Fer MYLAN n'est *pas* un générique (théoriquement
pas de droits de substitution par les pharmaciennnes))
effectivement un peu plus de coagulation de CEC semble t il..
Notre pharmacienne a églement remplacé le VENOFER par du FER MYLAN sans nous
demander notre avis...

Ceci est un probléme général notamment pour les ASE
Je travaille dans 2 cliniques
- clinique 1 : introduction du BINOCRIT par la directrice de la clinique en
2010
"c'est moins cher c'est mois qui paye et c'est mois qui décide"
- clinique 2 : E mail de la directrice en 2009 "j'ai choisi l'ARANESP en
monoréferencement"
Le CBU des ASE est signé par le directeur de l'établissement de soins et par
le pharmacien
la signature par les médecins n'est pas prévue et nèinteresse pas les
responsables des ARH
Le pouvoir décisionnel des médecins n'existe plus ...
 ( à part refuser de signer les ordonnances...)
Dr Luc FROMENTIN   luc.fromentin at gmail.com