[Renaliste] granulome interstitiel

Aissa Ait Ali silahlouya at yahoo.fr
Ven 18 Mar 17:47:05 CET 2011

J'aimerai bien avoir l'avis des confréres sur le cas que j'ai déja présenté il y a 1 mois et demi au sujet d'une patiente de 40 ans que nous avons exploré pour une protéinurie néphrotique, parfois meme un syndrome néphrotique qui était apparu à la fin de sa derniére grossesse il yade cela 1 an. La PBR montre un granulome intérstitiel.
Nous aons recherché les causes: sarcoidose, tuberculose,...en vain.
Un biopsie des glandes salivaires retrouve des dépots fixant le rouge congo.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos éclaircissement
Dr A.ALIANE Néphrologue ALGERIE