[Renaliste] FAV, K sein et curage ganglionnaire

pascale sebahoun pascale.sebahoun at gmail.com
Mer 15 Juin 20:05:17 CEST 2011

bonjour,
Je ne pense pas que le problème soit particulièrement le lymphoedeme du
bras , qui pourrait exister sans la présence de la fistule mais aggravé par
une récidive de sténose ( ce qui pourrait alors rendre le diagnostic plus
difficile) mais plutôt le risque infectieux lié au curage ganglionnaire. Je
reste intéressée par l'avis des autres néphrologues car je n'ai pas
d'expérience la dessus!