[Renaliste] goutte en dialyse

Dr Alfredo ZANNIER azannier at clinique-pontdechaume.fr
Lun 14 Fév 15:34:06 CET 2011

Tout à fait. Un bémol cependant:  les jeunes hyperproducteurs d'urate et bon mangeurs.
Nous avons un patient en HD, allergique à l'allopurinol et dont la colchicine s'était avérée insuffisante les week-ends, sous 80 mg de fébuxostat + 1 mg de colchicine/j. Pas d'incident lié au médicament.
Un essai de diminution de la dose de fébuxoxtat à 1/2 cp/j s'est soldée par une petite crise de goutte le dimanche suivant.
Amitiés,

Alfredo

Dr Alfredo Zannier, MD, MSc
Service de Néphrologie