Re: [Renaliste] Vancomycine quelle vallée?

Dilaver Erbilgin dilaver.erbilgin at cocagne.com
Sam 3 Déc 15:41:10 CET 2011

Salut Miguel,

Une récente mini-revue de tes compatriotes dans KI nous apprend beaucoup sur le sujet. Ta question nous permet de mettre à jour nos acquis (notamment moi qui suis resté à l'époque de la non-dialysabilité de la vancomycine, ce qui n'est guère vrai avec les membranes à haute perméabilité).

Vandecasteele SJ, De Vriese AS, Recent changes in vancomycin use in renal failure, Kidney International (2010) 77, 760–764

DE