Re: [Renaliste] Syndrome de la pince aorto-mésentérique

Jean-Claude Glachant jcglachant at ch-bourg01.fr
Jeu 21 Avr 10:31:13 CEST 2011

oui , jeune femme de 25 ans, avec des douleurs et une hématurie macro recidivante que j'avais biopsiée ( depots mésangio-vasculaires de C3) avant la mise en évidence du Nutcracker syndrôme...
prise en charge chirurgicale ... transposition de l'artère mésentérique sup ....
bon résultat sur les douleurs et la frequence des episodes d'hématurie macro
persistance d'une hématurie micro...
recul de 5 ans

Dr Glachant J.C

Néphrologie Dialyse