RE : [Renaliste] étude preCLOT

BAUDEAU, Christophe christophe.baudeau at ahparis.org
Jeu 7 Avr 17:13:27 CEST 2011

Incrémental (en français) : désigne une opération liés à un ensemble de données mais ne concernant que les données ajoutées depuis la dernière opération.
Ce n'est pas un terme dont j'ai bien l'habitude...
Moi je comprends que le coût du verrou rt-PA-H-H est plus cher que le verrou H-H-H  (1794-195+156-582 = 1173 $)mais qu'il permet d'économiser sur les complications qui sont moins fréquentes, notamment les infectiosn de cathé qui coutent à chaque fois 13 956 $ en moyenne.... Mon impression est confirmée à la lecture de l'éditorial d Winkelmayer, p372 dernière ligne : les echecs de cathé ont diminué de moitié, les infections de 2/3. Certainement le rt-PA est bien plus cher que l'héparien, mais les auteurs suggèrent que cette stratégie efficace au plan clinique peut aussi l'être au plan financier en raison du coût des complications ainsi prévenues. Je me permets de féliciter Damien Thibaudin d'avoir posé sa question ;-)