[Renaliste] RE : liquide laiteux

Pierre Simon pierre.simon46 at orange.fr
Sam 2 Oct 11:40:39 CEST 2010

Bonjour Jean Philippe
Je vois ton message sur renaliste et j'en profite pour t'interroger sur un sujet dont je souhaitais te parler a Bruxelles.
Thierry Preaux charge par l'ARS d'une journée de telemedecine pour la Basse Normandie le 20 novembre prochain  m'a invite a l'animer.
Le but de cette journée est de sensibiliser de façon transversale , façon loi HPST ( Hopitaux, ambulatoire, médico social), les acteurs qui portent des projets de telemedecine. A ma connaissance, dans ta region, il y a les cardio, les néphro, les dermato, les neuro, les radio, les diabeto qui ont développe des applications ou qui sont sur le point de le faire. Pour les néphro, si j'ai bien compris, après votre adhésion au projet national chronic at dom, vous seriez intéresses par trois applications : le télé suivi des greffes, des dialyses péritonéaux et des hémodialyses en UDM ou AD.
Cette reunion est importante car elle va servir a écrire le programme obligatoire de telemedecine que chaque ARS doit inclure dans le Projet régional de Sante (PRS) avec les 3 SROS (hospitalier, ambulatoire, médico-social). Compte tenu des enjeux, Thierry Preaux souhaiterait réunir lors de cette journée a laquelle assistera le Directeur de l'ARS  les principaux leaders du CHU de Caen dans chacune des spécialités citées.
Sachant l'origine de ma formation il m'a demande de te solliciter. Qu'en penses tu ?
Amitiés
Pierre

Envoyé de mon iPhone