RE : [Renaliste] Extencilline en hémodialyse.

NEFTI Hamid HaNEFTI at ch-macon.fr
Lun 1 Mar 17:42:46 CET 2010

Nous avons eu une hiostoire similaire il y a déjà quelques années : Homme, précarité sociale, dialysé, syphilis diagnostiquée au stade "tertiaire", avec insuffisance aortique. De mémoire, nous l'avions effectivement traité par Ceftriaxone. Je suis d'accord que le principe même du traitement était dfiscutable !
PS : Si traitement il y a, y associer un peu d'aspirine pour éviter la réaction d'Herxheimer.

Dr Hamid NEFTI
Praticien Hospitalier
Néphrologie et Dialyse
Centre Hospitalier