RE: [Renaliste] DP et double transpalntation rein pancréas

RYCKELYNCK jean philippe ryckelynck-jp at chu-caen.fr
Mer 13 Jan 17:28:23 CET 2010

Cher Ami,

J'envoyais personnellement mes patients en DP pour une greffe rein-pancrèas à Nantes jusqu'il y a 2 ou 3 ans.
Devant le refus de prendre des patients en DP (car a priori abord transpéritonéal), je les confie, après discussion avec Denis Glotz, à l'équipe de Saint Louis à Paris.
Cordialement

Jean Philippe Ryckelynck