[Renaliste] RE : LGM atypique

Frank MARTINEZ frank.martinez at nck.ap-hop-paris.fr
Mer 3 Fév 10:03:09 CET 2010

En fait c'est une fluo "négative", sauf un peu de mésangiopathie IgM,
(le reste des Ig traduise l'abondance de la protéinurie avec des
cylindres qui fixent)
dont il n'est pas bien certain (pour l'IgM)  que cela bouleverse
grandement le pronostic des néphroses,
il est toutefois admis que la rémission est un peu moins fréquente....
Les données sont surtout pédiatriques
Donc rien pour un Lupus, non plus...

Reste les FAN et l'émergence d'un Lupus vrai quand il y a des FAN =
surveillance bio-clinique usuelle