Re: [Renaliste] : IRA chez un diabétique:suite

Rachid Amaria rachid.amaria at mac.com
Jeu 5 Aou 22:16:16 CEST 2010

Chers collègues

Je voudrais connaitre votre experience et/ou protocole pour deboucher
un KT d'HD bouché (completement ou en partie).
L'HAS (14/2/2007): preconise 100.000 U dans 10 cc de physio, injecter le volume correspondant
à la branche ,laisser 30 min  et verifier si OK
En rajoutant qu'on peut repeter l'operation 1 à 4 fois....... (ne pas depasser 250.000)
Je trouve personnellement que c'est insuffisant en pratique et que passer son temps à reinjecter, bonjour
la desorganisation du service...
Je preferais injecter une plus grosse dose plus concentrée.

Qu'en pensent les pompeurs d'urée comme moi.

Cordialement

Dr Amaria
HPE
Le Havre