[Renaliste] TR: au revoir

Pierre SIMON pierre.simon46 at orange.fr
Sam 19 Sep 00:52:42 CEST 2009

Cher Olivier,

Comme les Luc, Joseph, Pierre et bien d'autres, la génération des années 70 qui a essaimé les services de néphrologie et de dialyse à travers l'hexagone s'en va en laissant souvent de belles structures, attractives pour les nouvelles générations. Un peu de nostalgie bien légitime pour cette génération de néphrologues "bâtisseurs"... Mais la situation aujourd'hui est aussi exaltante pour les générations qui prennent le relais..C'est le formidable défi de faire évoluer ces belles structures pour qu'elles puissent continuer à répondre à la constante progression des besoins liés à l'allongement de la durée de vie... (je préfère cette expression à celle du vieillissement..). De nouvelles organisations, de nouvelles technologies avec en perspective le retour des soins chroniques au domicile. Il ne s'agit pas de rentabilité, mais d'une recherche permanente de qualité de vie au meilleur coût.... C'est un autre challenge aussi passionnant que celui que nous avons connu !
Bien amicalement et bon vent à tous les "sortants"
PS