[Renaliste] Kolff

maurice.laville@chu-lyon.fr maurice.laville at chu-lyon.fr
Ven 6 Mar 10:06:24 CET 2009

Bonjour,

Il me semble que les manifestations organisées par la Fondation du Rein à
l'occasion de la Journée Mondiale du Rein les 11 mars (Gala à la Sorbonne) et
le 12 mars (colloque à l'Académie de Médecine), et qui ont fait l'objet d'une
infolettre diffusée par Quentin Meulders, offrent déjà une opportunité de
rappeler l'œuvre de W. Kolff et le rôle pionnier de la Néphrologie dans le
développement des traitements de suppléance.

Amicalement.

Pr Maurice Laville
Pavillon P
Hôpital Edouard Herriot