RE: [Renaliste] Acidose tub distale/Surdité/Nehrocalcinose

A. Zannier, MD, MSc a_zannier at hotmail.com
Mar 28 Juil 09:17:41 CEST 2009

Il s'agît d'un Bartter type IV (ou type V, eventuellement).

Outre la supplémentation K+ vous devriez les traiter avec Aldactone, Mg++ (si hypomagnésemie) et un IEC à doses progressives. C'est seulement dans un deuxième temps que vous pourrez considérer un thiazidique à faible dose pour diminuer l'hypercalciurie.

Amicalement,

A. Zannier, MD, MSc