[Renaliste] EPO

RYCKELYNCK jean philippe ryckelynck-jp at chu-caen.fr
Mer 18 Fév 12:44:43 CET 2009

Il est noté dans l'article "McMahon LP et al AJKD 2004, 44 3 :509-516" dans la conclusion :
"Optimization of darbepoietin administration likely is achieved when administered at the end of dialysis, particularly for high-flux membranes"
Toutefois dans un article de NDT dont je retrouve pas la référence pour le moment, il m'a semblé que pour la darbepoietine on disait le contraire à savoir que l'injection pouvait se faire à n'importe quel moment de la séance d'hémodialyse.
Tout cela ne paraît donc pas très clair.
Amicalement

JPh Ryckelynck