Re: [Renaliste] lecteurs de glycémie en DP

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Jeu 30 Oct 10:04:17 CET 2008

Pour ma part j'utilise le lecteur ONE TOUCH,mais il y en a d'autres.

Il ne faut pas utiliser :
La série FreeStyle Papillon de Abott ni Accu-Check de Roche. En effet
les lecteurs qui utilisent la pyrroloquinoline quinone glucose
déhydrogénase ou la glucose dye oxydo réducatase interfèrent avec le
maltose, métabolite de l'icodextrine, et donne une fausse élévation de
la glycémie qui risque de faire augmenter la dose d'insuline de
manière dangereusement inappropriée.

Christian Verger