[Renaliste] (sans objet)

TESTA Angelo atesta at echo-sante.com
Lun 24 Mar 18:07:09 CET 2008

J'aurais un avis un peu différent si vraiment c'est un Staph résistant à la Vanco (ou résistant à la methi) Il faut revoir quelle est la sensibilité au autres glycopeptides. Il faut faire une déclaration à votre C CLIN car il s'agit d'un BMR et il faudra probablement mettre en place des mesures de isolement.
Je ne changerai pas le prot de première intention mais la question se posera de comment il y a eu émergence d'une souche résistant à la Vanco fait un peu rare. Ma question IP ou IV était liée au fait que le concentration in situ des ATB injectés IP sont très élevées et il n'est pas étonnant de voir des amélioration clinique alors que la sensibilité in vitro n'est pas bonne (germe dit non sensible ou résistant). Je suis aussi dubitatif quant à l'utilisation d la RIFA car si le profil de résistance est si élevé le germe va vite devenir résistant aussi à cet antibiotique. Pourriez vous nous donner le profil de l'antibiogramme ?

Angelo Testa
ECHO Nantes
atesta at echo-sante.com