[Renaliste] dialyse écologique

NEFTI Hamid hanefti at ch-macon.fr
Ven 11 Juil 08:37:57 CEST 2008

Question hyper-importante de nos jours.
Même problème d'ailleurs pour la gestion des déchets des patients traités à
domicile (consommable de DP, aiguilles, déchets de l'insulinothérapie,
etc...).
Pour nos établissements (publics) de santé, la question du jour, sous le
dictat de la T2A, est tout simplement "comment sauver sa peau" et éviter la
"faillitte". Aucune activité de soin ne peut plus être développée et
certains équipements ne peuvent plus être acquis, etc...
L'heure ne semble donc pas aux dépenses supplémentaires, à fortiori quand il
n'y a pas de retour (immédiat) sur investissement.

Dr Hamid NEFTI
Néphrologue
CHG de Mâcon (71)
hanefti at ch-macon.fr