[Renaliste] Priming en dialyse

Jacques Chanliau jacques.chanliau at wanadoo.fr
Mer 9 Juil 09:20:53 CEST 2008

En pratique, le priming de 2 litres a été institué après quelques
incidentes sur des dialyseurs stérilisés à l'oxyde d'éthylène, où des
résidus pouvaient persister dans le produit d'empotage.

Chez nous, le priming de 2 litres était réservé aux dialyseurs
stérilisés à l'OE (mais nous n'en avons plus). On utilise 1 litre pour
les autres sans aucun problème.

Amitiés

Jacques Chanliau.