[Renaliste] RE : Angiodysplasies coliques

Paul Houlbreque paul.houlbreque at wanadoo.fr
Mer 6 Fév 14:50:52 CET 2008

Bonjour,
Je suis étonné que l'on aie peu évoqué l'oestrogénothérapie.
Nous avons utilisé ce traitement devant un méloena récidivant chez un
homme jeune pour lequel le diagnostic d'angio dysplasie était soupçonné
et pour lequel le RV pour une endoscopie par caméra capsule était trop
tardif. Le résultat a été spectaculaire.
Il faut noter que cette attitude a été proposée en cas de situation un
peu désespérée et pourquoi pas en cas de récidive telle que vous l'avez
mentionnée.
Bien à vous
Docteur Paul HOULBREQUE