[Renaliste] arret cardiaque pendant l'hémodialyse sur permcath

Jean Claude Glachant glachant at free.fr
Mar 5 Fév 09:24:27 CET 2008

ayant vécu cette situation d'arrêt cardiaque sur VVC jugulaire
tunnellisée.
je peux vous confirmer que la CEC ne fait aucune alarme.

Les IDE ont tardé et hésité à faire le diagnostic ... l'appel médical
a été tardif et à mon arrivée , le patient était bien cliniquement dan
un état de mort avec une CEC qui tournait à 300 ml/mn sans aucune
alarme.

compte tenu du contexte (age et comorbidités...) je n'ai rien entrepris.

débranchement et certificat de décès.

  jcglachant at ch-bourg01.fr
0474454271

glachant at free.fr