[Renaliste] arret cardiaque pendant l'hémodialyse

Eric Le Guen eric_leguen at hotmail.com
Ven 1 Fév 10:03:18 CET 2008

Au cours d'une formation sur la réanimation de l'arrêt cardiaque auprés de notre personnel , j ai eu une question pertinente à laquelle je n 'ai pas su répondre , je vous la livre:
doit- t -on débrancher le patient en ACR pendant l hémodialyse, ou laisser tourner la CEC qui "assure un débit sanguin" de 300ml/mn , soit l'équivalent d 'un massage cardiaque?
Je n ai rien trouver dans la littérature, merci de vos avis.
E Le Guen.(clinique delay, bayonne)