Re: RE : [Renaliste] Comment réagir?

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Mar 2 Déc 12:12:10 CET 2008

C'est un peu hors sujet, mais reflète la nécessité d'informer
rapidement nos patients lors des campagnes de santé mal contrôlées et
trop générales : lors de la canicule, au cours de laquelle tous les
media avaient insisté sur la nécessité de boire, j'avais fait une
enquête dans les centres du RDPLF pour évaluer l'impact chez les
patients en dialyse péritonéale. Je me souviens qu'il n'y avait eu que
2 morts attribués à la canicule : ils étaient mort d'oedeme pulmonaire
parce qu'ils avaient trop bu !....

Christian Verger