[Renaliste] i respiratoire et dp

LOBBEDEZ thierry lobbedez-t at chu-caen.fr
Mer 6 Aou 08:14:22 CEST 2008

En théorie ce n'est pas une bonne indication, mais en fait il y a tres peu de données dans la literature sur ce problème. Nous avons eu les 2 cas de figure: reussite sans aucun probleme et echec par majoration de l'insuffisance respiratoire. De ce fait je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y a une CI absolue. Si la DPA est faisable et qu'il a une bonne FRR je tenterai car il faudra pouvoir diminuer les volumes. Faire des EFR ventre plein et ventre vide c'est assez informatif.