Re: [Renaliste] éventration et transplantation rénale

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Jeu 27 Sep 14:22:33 CEST 2007

Pas de problème pour une mise en DP après, cela m'est déjà arrivé
même en passant le cathéter à travers la plaque. C'est même une bonne
chose compte tenu de l'apparition fréquentes de hernie en DP.
Evidemment le risque infectieux de paroie est plus élevé
théoriquement, mais pas prohibiitif. Abord chirurgical bien sûr.

Je  crois me souvenir par ailleurs que Christian d'Auzac à Pompidou a
une bonne expérience de pose de KT DP dans ces conditions.

Cordialement

Christian Verger