[Renaliste] RE : Chlorhydrate d'Arginine

reynaud franck freynaud at ch-tarbes-vic.fr
Mar 23 Oct 12:16:45 CEST 2007

Bonjour,

Personnellement, il y longtemps que je n'utilise plus  le chlorhydrate
d'arginine, même si comme tu le dis, c'était quand même l'agent acidifiant
number one. Tu m'apprends sa disparition de la pharmacopée.
J'utilise par contre de plus en plus le NaCl iso comme vecteur pour les
grandes hypokaliémies, avec finalement souvent, des déshydratations plus
importantes qu'on ne le croit initialement...A ce sujet, particularités des
hypokaliémies avec alcalose de l'alcoolique semble-t-il.

Dr Franck REYNAUD
Centre hospitalier de Bigorre
65 TARBES