[Renaliste] Re : RE : AVK et dialyse

attroun lahcene lattroun at yahoo.com
Jeu 28 Juin 17:47:15 CEST 2007

Je ne pense pas qu'une AC/FA définie forcément une cardiopathie, je dirai qu'il s'agit souvent d'un symptôme et non d'une maladie, symptôme secondaire à un évènement mineure (hypoK, déshydratation extra cellulaire....) ou majeure (Hyperthyroïdie, maladie de l'oreillette....).

Avec les cardiologues, on a pris l'habitude de prendre comme cible un INR plus proche de 2, en dehors bien sur des pathologies bien codifiées (valve mécanique.......) ou là on respecte les recommandations classiques, la dialyse et la pathologie rénale ne rentrent pas en considération.