[Renaliste] Gastrostomie et DP

lobbedez-t lobbedez-t at chu-caen.fr
Lun 4 Juin 13:01:00 CEST 2007

j'ai pas fait la biblio, mais à ma connaissance DP et gastrostomie c'est un risque tres eleve de peritonite fungique et de fuite à l'OSC, voie chirurgicale preferentielle. Il y a probablement une difference entre DP chez un gastrotomisé (ça doit être faisable) et pose de gastrostomie chez un DP (ça me semble à risque)