R é p. : [Renaliste] recusation d'un seropositif ?

Patrick GIRAUD pgiraud at clinique-pontdechaume.fr
Mar 3 Juil 09:32:55 CEST 2007

Le 3/07/07 9:00, « Service Hygiene » <hygiene at ch-brive.fr> a écrit :

> Non sauf à le diriger vers un autre médecin qui le prendra en charge dans le
> cas du privé.
> Pour le public nous devons accueillir tout le monde.

Je récuse totalement cette vision archaïque selon laquelle les hôpitaux
publics accepteraient tout le monde, alors que les hôpitaux privés
trieraient leurs malades.
Le devoir d¹accepter tous les patients s¹impose à tout le monde, et les cas
de refus tiennent à la personnalité des médecins beaucoup plus qu¹au statut
de la structure.
Pour information, et sans rentrer dans les détails ad hominem, un certain
nombre de cas de refus, avec ou sans raison virale, ont été constatés dans
des hôpitaux publics...

P. Giraud
Montauban