[Renaliste] citrate tri potassique et magnesium ... remboursement

NEFTI Hamid hanefti at ch-macon.fr
Jeu 20 Déc 15:48:34 CET 2007

Personnellement, je fais "comme si" : Je prescris et j'attends de voir :
C'est souvent remboursé, mais le problème s'est quand même posé quelques
fois. Dans ces cas, j'ai fait comme toi : je me suis adressé au médecin
conseil (ou au pharmacien conseil) en indiquant qu'il s'agit là d'une forme
grave de lithiase, pouvant conduire à une insuffisance rénale, dont la prise
en charge a un impact autrement plus lourd au plan financier... Là, il faut
avoir des arguments, et parfois du temps à photocopie des références biblio
pour étayer la demande !...

Dr Hamid NEFTI
Néphrologue
CHG de Mâcon (71)