[Renaliste] Poisson d'avril?

joseph pollini joseph.pollini at wanadoo.fr
Mer 4 Avr 17:07:38 CEST 2007

Salut les jeunes...
Un clin d'oeil!
Le signe de Giordano ( encore appelé signe de l'ébranlement !, en
effet, je connais ça depuis "toujours" , mais c'était il y a fort
longtemps... ( puisque je suis déjà un médecin retraité! ) et je l'ai
très souvent recherché, de façon quasi "systématique" ( comme pour le
TR! ) sans avoir jamais provoqué de catastrophe, ni du "coup de pied
dans la fourmilière"., y compris lorsqu'il était positif!
Il faut cependant ne pas en profiter pour ainsi faire mal au malade, en
étant  violent. Tout est dans la mesure comme toujours!
  C'est ce qu'on m'a appris à Marseille, une Fac . des plus sérieuses...
Je partage le point de vue de l'autre José!
C'est bien que les internes examinent encore attentivement les
patients, y compris à Lille.
Amitiés,
Joseph Pollini