[Renaliste] facturation biologie dialyse

louisfabre@wanadoo.fr louisfabre at wanadoo.fr
Lun 11 Sep 18:41:00 CEST 2006

-----Message d'origine-----

       De: Jacques Chanliau <jacques.chanliau at wanadoo.fr>
Objet: Re: [Renaliste] facturation biologie dialyse
  Date: lun 11 sep 2006 10:03
Taille: 2K
A:Liste de discussion des néphrologues francophon es <renaliste at nephrodial.org>

En ce qui concerne l'entraînement réalisé par les associations, la
biologie est remboursée en plus. Je ne sais pas ce qu'il en est pour
l'hôpital, du fait de la disparition des structures d'entraînement
proprement dites, et de leur rattachement à un autre type d'activité.
Par exemple, nous pouvons avoir une autorisation d'une unité de
dialyse médicalisée, ou d'autodialyse de x postes dont x postes
d'entraînement. De même, une activité de dialyse en centre peut
comprendre des postes d'entraînement, et, dans les centres privés, il
me semble que la biologie soit remboursée en plus. Pour les hôpitaux
et établissements PSPH, encore en partie sous budget global, je ne
sais pas comment cette question est résolue.
Amitiés

Jacques Chanliau