RE: [Renaliste] hémostase

LEFRANCOIS Gaëlle glefranc at echo-sante.com
Jeu 18 Mai 07:44:08 CEST 2006

il me semble que c'est la phase contact qui est activée "au contact" justement du circuit donc les premières étapes de la coagulation donc le facteur XII (Hageman) KININOGENE, KALLICREINE ET FACTEUR XI. Le facteur VII est aussi important. controler le f VII bien que le tp soit normal encore pour le reste je ne sais pas s'il existe des dosages du f XII il faut poser la question en hémostase. Quelle est la mb utilisée? AN69? avec laquelle des protocoles sans héparines sont efficaces.
g lefrançois nantes