Re: TR: [Renaliste] Pour jouer à cache-cache avec ..la néphrologie???

Dr Knefati yknefati at ch-valence.fr
Sam 13 Mai 15:03:59 CEST 2006

Ce montage semble déjà en fonctionnement dans certains hôpitaux. On imagine
aisement une pancarte électronique : écran interacif verrouiable par code ou
même par la reconnaissance biométrique des soignants, ou du patient.
Pour revenir à la néphrologie, le problème du dossier patient unique est
délicat pour les hémodialysés qui ont un dossier "hospitalier" comportant ou
non ( structures privées ou associatives ou hors centre) un dossier dialyse.
Pour une bonne gestion de l'information il faudrait une seule pochette
contenant les différents éléments, le problème est de savoir où l'archiver :
dans les locaux des archives centralisés de l'établissement ( mauvaise
accessibilité pour les centres de dialyse) ? dans le centre de dialyse
 accès difficile dans beaucoup d'endroits le soir et la nuit) ? faire des
doubles en photocopies  de tous les documents importants ? limiter le
dossier dialyse au strict minimum spécifique dialyse, et faire des synthèses
réguliers à intégrer dans le grand dossier ?  autres idées ???
L'informatique aura le dernier mot.. je le sais mais que faire en
attendant..
Y. Knefati - Valence