[Renaliste] KT de DP

Alain Slingeneyer aslingeneyer at aider.asso.fr
Ven 5 Mai 17:55:06 CEST 2006

Une seule solution : apprendre à poser les Tenckhoff par mini laparotomie,
où s'arranger pour devenir l'ami intime de la chirurgienne... Je ne sais pas
s'il existe encore sur le marché des cathéters Teflon rigides.
Je pense que même s'il y a des doutes quant à une IRA il vaut mieux, si la
DP a été choisie, placer d'emblée un cathéter de silastic à deux manchons de
dacron ... car nous nous trompons quelque fois sur le caractère aïgue de IR.

Amitiés.

  _____