Rép. : [Renaliste] pose des catheters de DP

Service Hygiene hygiene at ch-brive.fr
Mer 15 Mar 18:19:36 CET 2006

Pour ma part je me reposerais sur les recommandation de la société
française d'anesthésie réanimation concernant l'antibioprophylaxie
chirurgicale (chirurgie viscérale). C'est ce qu'ont fait les
cardiologues pour la pose des pace maker avec comme référentiel la
partie chirurgie vasculaire. Vous pouvez trouver le document on line sur
le site de la SPILF ou celui de la SFAR
Pour moi l'antibioprophylaxie dans ce cadre est nécessaire car on est
devant une chirurgie propre là où l'antibioprphylaxie a fait ses
preuves
Docteur Corinne GUILLON
Médecin hygiéniste
Centre hospitalier de BRIVE
05/55/92/60/00 poste 69/56 mail hygiene at ch-brive.fr

>>> catherine.gaudry at ch-sud-francilien.fr 15/3/2006 17:21 >>>
Bonjour
La commission des antibiotiques de notre établissement se penche
actuellement sur les protocoles d'antibioprophyllaxie
A cette occasion on nous demande de justifier nos pratiques actuelles
pour la pose des cathéters de DP
Pouvez-vous me dire quel protocole vous utilisez, et sur quoi vous vous
êtes appuyés pour l'établir ?
Merci par avance de vos réponses à cette "mini-enquête"
Catherine Gaudry
C. hospitalier Sud Francilien   Evry